Les Hyperboréens face à l'Empire

Attiré par le titre de l'ouvrage, je me suis lancé il y a quelques mois dans la lecture du premier essai du dénommé Oleg de Normandie. Je partais plein d'espoir, et...Oulala.

Vaste blague. Et pourtant j'apprécie Oleg, ses vidéos et son style de vie. La partie "historique" est un condensé de n'importe quoi, tout y est absolument démontable. Entre le sanskrit et le gaulois "langues germaniques", l'origine polaire et extraterrestre des hommes blancs, Jésus le Goth (appelé ici Yohan de Goth!) en passant par les ancêtres de Faramond (et par là même des Mérovingiens) du Royaume de Koush... Un bon moment de détente garanti.

Et pourtant, quelques belles idées affleurent ça et là, principalement sur la philosophie de vie de ce bon Oleg, sur le libre paganisme, et sur son envie d'un retour aux valeurs ancestrales face à l'actuelle décadence et au nivellement par le bas.

5/10 donc, pour ces quelques dernières pages, pour la jolie couverture et pour ces quelques fous rires qui m'ont pris à la lecture de cet ouvrage. Du Sylvain Pierre Duriff chez les Vikings!

P.S: Juste comme ça, Oleg: le terme Wisigoth date du 6ème siècle et signifie "Goths sages". À la rigueur, on peut penser à "Goths de l'Ouest"... Mais la langue anglaise, apparue bien plus tard, n'a rien à voir là dedans! Donc non, "Wisigoth" ne vient pas de "We see God"!

P.S 2: Et si les Vikings possédaient bien des esclaves... voir la caste des Þræll. Relis la RigsÞula mon gars. Bon j'arrête maintenant.

 

Les hyperboreens face a l empireLes hyperboreens face a l empire (46.33 Ko)

 

Disponible entre autre sur Amazon https://www.amazon.fr/Hyperbor%C3%A9ens-face-lempire-euroversion-EBURO/dp/2955978108/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530050361&sr=8-1&keywords=les+hyperbor%C3%A9ens+face+%C3%A0+l%27empire

Encore merci en tout cas.

Commentaires

  • Bianci

    1 Bianci Le 09/08/2022

    Et bien. Wisigoth veut bien dire les Goth de l'ouest et aussi goths sages.
    Et Yohan de goth, jean l'évangéliste, était surnommé pendant un temps par les siens, Josué où Jésus le juste.
  • Mamzouille

    2 Mamzouille Le 02/03/2021

    Bonjour,

    J'aimerai savoir où tu as vu dans le livre de Oleg "les Hyperboréens face à l'Empire" qu'il parle de "les ancêtres de Faramond du Royaume de Koush et qu'il aurait écrit que "Wisigoth" viendrait de "We see God". Surtout qu'il écrit bien que Wisigoth = Goths de l'Ouest.

    Je viens de finir de lire ce livre. Sans entrer dans des débats sur le contenu (je suis pas historienne), je certifie qu'Oleg n'a pas écrit ce que tu prétends qu'il a écrit, sur les points que je soulève. Je suis pas historienne, mais je sais ce que je lis. J'ai une mémoire.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×